francais-a-londres

Français à Londres

  • Accueil
  • Blog
  • Photos
  • Contact

Les attractions épouvantables à ne pas rater pour une Halloween à Londres

Posté le 14/10/2018

francais-a-londres.cmonsite.fr
francais-a-londres.cmonsite.fr francais-a-londres
Halloween est à l’origine une fête païenne où les esprits étaient censés...
2018-10-14T00:00:00+02:00

Halloween est à l’origine une fête païenne où les esprits étaient censés retrouver le monde des vivants pour une nuit. Ceux qui aiment les frissons et qui souhaitent avoir la peur de leur vie seront donc à leur aise. Et quoi de mieux qu’un voyage à Londres pour vivre le plus effrayant des Halloweens ?

 

Au départ de Paris plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir la voie terrestre en faisant un trajet d’environ 500 km via la A1, la A16 ou la A13 et la A6. Ou vous pouvez choisir la voie aérienne en séjournant d’abord dans l’un des hôtels près de l’aéroport de Paris Orly, en plus de la voie ferroviaire. Lorsque vous serez arrivé à destination, voici le top 6 des activités à ne pas rater.

 

 

La chasse aux fantômes

Chaque année, la ville de Londres se transforme en un véritable jeu de piste. Les lieux les plus célèbres et les plus hantés sont étudiés et passés à la loupe pour trouver un signe d’existence de fantômes. Entre amis ou en amoureux, c’est un moment inoubliable qui vous attend.

 

La Carnaby Street

Cette rue, située dans le quartier de Newburgh, se métamorphose pendant 2 semaines et devient l’une des plus grandes attractions de la ville. Vous pourrez y trouver des ateliers de maquillage et des chasses au trésor, mais aussi y apprendre diverses façons de lancer un sortilège.

 

La visite effrayante de la Tour de Londres

Pendant cette période, le monument le plus visité de Londres se transforme en un musée des horreurs, une fois la nuit tombée. La visite nocturne se fera avec l’un des impressionnants Yeoman Warders. Le plus de cette visite insolite : un monument quasi désert sans les hordes de touristes que l’on rencontre dans la journée et des anecdotes effrayantes.

 

 

Jack, the Ripper

Jack l’Éventreur est surement le plus célèbre et le plus mystérieux des tueurs en série que le monde ait jamais connu. Il a sévi à Londres en 1888 et, depuis, est devenu un mythe. Vous pourrez suivre les traces de ce macabre assassin grâce à un bus qui lui est dédié ou alors visiter le musée de Jack l’Éventreur en plein Londres.

 

Le zoo hanté de Londres

Cette attraction est destinée aux plus jeunes, qui ne doivent pas être trop choqués. Les enfants auront le choix entre plusieurs activités. Ils pourront choisir de se déguiser et de partager des histoires effrayantes avec un comédien, tout en sculptant des citrouilles, ou de participer au tour du zoo qui sera peuplé d’effrayantes histoires.

 

Les studios Harry Potter

Qui dit Halloween dit magie. Harry Potter est l’un des plus célèbres magiciens de fiction et, pour la période d’Halloween, la grande salle où se tiennent les repas des apprentis sorciers est décorée de centaines de citrouilles flottantes. Diverses activités y sont proposées, notamment la bataille contre les Mangemorts et la visite de la forêt interdite qui, pour une nuit, ouvre ses portes aux Moldus.

Articles récents

  • Les attractions épouvantables à ne pas rater pour une Halloween à Londres
  • Les comédies musicales à ne pas manquer à Londres
  • 7 choses à savoir sur le Buckingham Palace
  • Personnes célèbres nées à Londres
Signaler Mentions Légales Mon Compte